Bad News Bears Trilogy (The) (Jerry Fielding / Craig Safan / Paul Chihara)

UnderScorama • Publié le 15/01/2017 par

The Bad News Bears TrilogyTHE BAD NEWS BEARS TRILOGY (1976 / 1977 / 1978)
Compositeurs : Jerry Fielding / Craig Safan / Paul Chihara
Éditeur : Quartet Records
Format : 3CD
Date de sortie : 19/12/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Un exercice de style plus qu’une véritable composition originale, les partitions pastichant avant tout le répertoire classique (respectivement Carmen de Bizet, l’Ouverture 1812 de Tchaïkovski et le Mikado de Gilbert & Sullivan). Très soignée en termes d’arrangements, la musique qui en résulte s’avère tout de même au final assez anecdotique.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Alors on aura beau dire qu’il ne s’agit que de pastiches de morceaux classiques, il n’empêche que ça reste un parti pris intéressant et que les arrangements sont extrêmement bien faits. On ne s’ennuie pas tant qu’on écoute chaque disque séparément. Mention spéciale à Safan, que je l’aime dedans mon coeur.
3 Stars
Milio Latimier Excellente initiative de réunir ces trois partitions. Elles sont forgées sur le même concept : l’utilisation de morceaux classiques (Carmen et 1812 notamment). L’épisode le plus jouissif est celui de Safan, endiablé, mais le premier opus signé Fielding, ludique, vaut aussi son pesant de balles de base-ball. Arrivé au score de Chihara, la fatigue pointe vite.
3.5 Stars
Christophe Maniez Cette trilogie baseballesque a conduit les trois compositeurs à adapter des oeuvres classiques. Les assimilations aux styles des différents compositeurs sont souvent savoureuses, en particulier le « score » de Jerry Fielding. Anecdotiques dans leurs carrières respectives, ces partitions ont pourtant un certain charme.
3.5 Stars