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Le thème principal, très proche de celui de Remo Williams, virevolte à tout va et emporte les quelques réticences que pourrait faire naitre un usage un peu malheureux des synthétiseurs. Vive la musique symphonique 80’s fun, réjouissante et décomplexée !  |
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L’écriture orchestrale n’est pas aussi fluide que celle de Broughton et l’emploi de synthés pas aussi avisé que Goldsmith à la même époque, mais Safan offre une partition bien sur ses appuis et des thèmes parfaitement articulés.  |
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Le chef d’œuvre de Safan dans une édition superbe et complète. Dix fois plus épique que les images qu’il accompagne et d’une intelligence d’écriture rare, le thème principal se retrouve dans mille variations toujours plus jouissives. Un must have !  |
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Safan fanfaronne de manière très sympathique avec ce pilote de l’espace, pur produit de son époque qui n’en porte pourtant pas les stigmates rédhibitoires, dans une nouvelle présentation soignée mais un poil longuette.  |
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L’écoute du thème de Safan suffit à elle seule à se convaincre d’acquérir la galette. C’est du score orchestral 80’s fun comme on n’en fait plus, alors on ne va pas bouder son plaisir.  |
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C’est comme retrouver des jouets d’enfance dans une boîte à chaussures. Le thème principal (et Catherine Mary Stewart) font oublier tous ses tracas dans un parfum d’aventure insouciante. Allez Chico, on met la gomme !  |
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Safan, trop heureux de disposer d’un budget confortable, offrait là son meilleur score. Pour Star Wars, Williams avait regardé vers Holst, Safan décide de se tourner vers Sibelius, tout en ornant sa musique d’électronique 80’s.  |