Ninety-Three Days (George Kallis)

UnderScorama • Publié le 15/11/2016 par

93 Days93 DAYS (2016)
Compositeur : George Kallis
Éditeur : MovieScore Media
Format : Digital
Date de sortie : 28/01/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Il y a trois ans, Kallis avait fait forte impression avec Gagarin: First In Space, et c’est peu ou prou le même ton qu’on retrouve dans 93 Days : une musique le plus souvent élégiaque, parfois lyrique, parfois tendue, qui privilégie avant tout les cordes et manque malheureusement de relief malgré l’évident soin apporté à l’ensemble.
3 Stars
Milio Latimier Malgré le titre et le visuel, rien à voir avec John Murphy. Kallis se fait très lyrique sur ce thriller. Il lie les effets à la mode (ostinati, boucles, nappes, vocalises) à une écriture orchestrale variée, piquant un motif au LOTR de Shore et rappelant aussi parfois Trevor Jones dans certaines progressions et combinaisons de timbres. Très agréable.
3 Stars
Christophe Maniez Voilà un score plein d’émotions, orchestré avec soin et interprété par un ensemble de 65 musiciens. Kallis y développe une voix, certes pas originale mais sensible, avec une thématique, hélas, un peu passe-partout, en utilisant une large section de cordes, un peu d’électronique et quelques instruments africains.
3 Stars