ReCore (Chad Seiter)

UnderScorama • Publié le 15/10/2016 par

ReCoreRECORE (2016)
Compositeur : Chad Seiter
Éditeur : Microsoft Studios Music
Format : Digital
Date de sortie : 13/09/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Après un très réussi Star Trek en 2013, Seiter revient à l’univers du jeu vidéo : écrit pour orchestre, chœur, voix et un peu d’électronique, ReCore bénéficie d’un solide travail thématique (le thème principal est superbe), d’ambiances variées et de pléthore de musiques d’action particulièrement prenantes. Vivement qu’il compose pour le cinéma !
4 Stars
Baptiste Brylak Je pourrais vous parler de l’inventivité ultra dingue ou de l’utilisation inédite des chœurs et des percussions. Mais non. Si ce n’est pas l’originalité qui fait la force de ReCore, c’est bien le soin et l’efficacité dont fait preuve son auteur qui emporte l’adhésion de tout auditeur qui se respecte.
3 Stars
Milio Latimier Seiter dépeint un univers excitant, en mode rock symphonique ample et planant, en ancrant tout ça avec un thème principal réussi et plein de motifs. La variété des instruments et de leur combinaison permet de ne jamais s’ennuyer et on replonge avec beaucoup de plaisir dans cette fresque musicale fourmillant de petits détails. Yahou !
4.5 Stars
Christophe Maniez Seiter, connu pour sa participation à Fringe, a écrit une partition orchestrale d’une vraie ampleur symphonique. Le travail sur les cordes et les chœur est absolument remarquable. L’instrumentation (guitare électrique, batterie, violoncelle…) est riche et variée. L’un de mes coups de cœur d’octobre : dommage qu’il n’y ait pas d’édition CD !
4 Stars
Stéphanie Personne Plutôt sympathique, ce score qui explore autant de facettes musicales que le jeu qu’il illustre le lui permet : aventure, action, science-fiction, la palette est large. Mais ce qui pourrait être juste un grand fourre-tout s’écoute sans ennui. A découvrir.
3 Stars