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L’étonnant thème principal, pour cordes et voix, donne le ton d’une partition qui privilégie à chaque instant l’émotion. Il y a bien sûr aussi des atmosphères très élaborées, à la limite de l’horrifique, mais le jeu subtil de clair-obscur des choix instrumentaux laisse toujours une place pour la lumière par le biais de voix angéliques. A découvrir d’urgence !
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Composition à base de piano, guitares, cordes et voix féminines : plutôt que de verser franchement dans l’horrifique ou le gothique, ce sont des ambiances assez chaudes quoique intrigantes, du plus bel effet, et un cocktail instantanément séduisant et entreprenant que Chad Seiter offre avec bonheur à ce petit jeu vidéo. Une jolie réussite.
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Ce Chad Seiter est décidément quelqu’un de remarquable dans le domaine de la musique de jeu vidéo. On perçoit tout de suite dans son écriture un soin apporté aux thèmes et aux orchestrations, la fausse simplicité de ce score dégageant autant de charme que d’émotion directe.
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Armé d’une poignée de musiciens (cordes, guitares, piano, voix) et surtout de mélodies directes et touchantes, Seiter développe une atmosphère captivante, à la fois familiale, rurale, inquiétante et spectrale, chargée de mélancolie (il y a un hommage appuyé à X-Files). Attention, la version lossless est uniquement disponible en DLC sur Steam.
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Le petit Seiter (qui avait bossé, avec un certain succès, sur Fringe) m’a carrément cueilli avec son score pour ce jeu vidéo dans l’univers de Cthulu. C’est gothique, innovant même parfois, même si son travail fait un peu penser à du Olivier Derivière. Vraiment thématique et solide d’un point de vue composition. Du très beau travail.
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