Hellboy (Marco Beltrami)

UnderScorama • Publié le 15/10/2016 par

Hellboy - Deluxe EditionHELLBOY (2004)
Compositeur : Marco Beltrami
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : 2CD
Date de sortie : 19/09/2016

5 Stars
Olivier Desbrosses Pour cette superbe adaptation du comics de Mignola, il fallait une superbe partition ! Beltrami enchaine les morceaux de bravoure, fait convoler avec assurance action, mystère et terreur, et donne une substance incroyable à la romance entre freaks et aux éléments les plus tragiques du film de Del Toro. Le meilleur score de Marco Beltrami, rien de moins !
5 Stars
Florent Groult Générosité thématique, mélange des genres, justesse de l’expressivité, petites trouvailles sonores… Rarement une partition pour adaptation de comic book aura exhalé un tel sentiment de plénitude. Beltrami empoignait son sujet à pleine main et faisait état de tous ses talents dans ce contexte. Cet impeccable album corrige le tir de la précédente édition.
5 Stars
Baptiste Brylak J’aurais pu me raisonner et mettre moins de cinq, parce que sinon vous allez penser qu’il s’agit d’un chef d’œuvre alors qu’on sait très bien que c’est pas possible puisqu’il s’agit d’un score de film de monstre-héros, et que bon y’en a marre, revenons-en aux valeurs sures comme Barry. Mais je fais ce que je veux. Donc oui, c’est un chef d’œuvre !
5 Stars
Olivier Galliano Beltrami n’a peut-être jamais été aussi bon qu’avec Del Toro (et vice et versa). Hellboy est une musique d’une richesse incroyable, ce dont on peut se rendre compte avec cette nouvelle édition. Dommage de s’être arrêté là, parce que Hellboy II n’a pas du tout eu ce superbe traitement musical.
5 Stars
Milio Latimier Probablement la partition la plus ambitieuse de son auteur, en termes de construction thématique comme en ampleur instrumentale. On évolue dans une cité d’une beauté de cauchemar, entre timbres fantasmagoriques et thèmes aussi touchants que glauques. Si Hellboy III se fait un jour, il FAUT que Beltrami soit de la partie !
5 Stars
Christophe Maniez Cette version Deluxe supplante à tous points de vue celle sortie en 2004 (que vous pouvez désormais mettre à la poubelle). Le compositeur nous entraine dans un maelstrom d’émotions (ces chœurs superbes !) et délivre des morceaux d’action d’anthologie. Et quels thèmes ! Du grand art !
5 Stars
Stéphanie Personne Peut-être la meilleure partition de Beltrami. Brillante de bout en bout, c’est un bonheur de la redécouvrir intégralement, chœurs inclus. Amour indéfectible pour le morceau Feelings, ma scène préférée dans le film. Evidemment indispensable.
5 Stars