Hologram For The King (A) (Tom Tykwer & Johnny Klimek)

UnderScorama • Publié le 15/05/2016 par

A Hologram For The KingA HOLOGRAM FOR THE KING (2016)
Compositeurs : Tom Tykwer & Johnny Klimek
Éditeur : Lakeshore Records
Format : CD & Digital
Date de sortie : 20/05/2016

3.5 Stars
Olivier Desbrosses Cordes flottantes, guitares palpitantes, synthés évanescents, voix éthérées : tout concourt ici à placer l’auditeur dans un état de semi-conscience, entre rêve et réalité, entre tradition et modernité, entre sensations et émotions, pour un voyage qui ne manque ni de séduction ni de mystère. Laissez-vous embarquer, vous ne le regretterez pas !
3.5 Stars
Florent Groult Rien à faire : comme souvent chez Tykwer et Klimek, la partition présente des atouts formels séduisants mais, pour une raison que je ne saurais réellement expliquer, dégage en même temps le sentiment qu’elle n’est guère plus qu’un simple artifice, une jolie coquille vide en quelque sorte. Navré, vraiment…
2.5 Stars
Baptiste Brylak En voilà un beau score original. Austère de par son orchestration, mais aussi riche et rempli d’émotions. Ça voyez, j’appelle ça de la musique de film. Oui madame.
3.5 Stars
Sébastien Faelens La surprise du mois, ni plus ni moins. Cueillis par un thème direct qui titille la mémoire auditive, vous serez – du moins je l’espère – charmés par ces diverses ambiances à la fois voluptueuses et rythmées, évocatrices de la géographie de l’action et d’une sensibilité amenée par petites touches. Dépaysant mais concentré sur l’essentiel.
4.5 Stars
Milio Latimier Le début rappelle The Perfume. On y retrouve les mêmes chœurs enivrants mêlés de cordes serpentines. Le reste est d’excellente facture, mais ne revient que rarement sur cet aspect hypnotique : un mélange lumineux de guitares, de cordes et de percussions nous guide à travers un voyage musical qu’on arpentera à nouveau avec plaisir.
4 Stars