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Plus en retenue qu’on ne l’aurait imaginé, cette partition infusée d’une noirceur pénétrante laisse entrevoir un JNH moins exubérant qu’à l’habitude sur ce type de projet, sans pour autant se départir de toutes les qualités d’écriture qu’on aime tant chez lui. Pas aussi flamboyant que Maleficent, mais bien plus abouti que le précédent Huntsman. |
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Toujours très à l’aise pour dépeindre en musique un univers de fantasy, JNH déploie de belles lignes, des constructions robustes et, sans pour autant transcender son style habituel, apporte beaucoup de vie à une imagerie et un récit qui en avaient bien besoin. Tant mieux pour nous, même si tout cela ne vaut toujours pas un Maleficent. |
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Bien mieux que le score du premier film, plus intéressant tant au niveau des orchestrations que de la thématique. De la belle ouvrage qui s’écoute avec plaisir en dégustant une glace. |
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C’est bien joli tout ça, mais c’est quand même bien trop sage pour nous faire lever ne serait qu’un poil de bras. Dommage car JNH est capable de nous faire voyager loin, très loin. Là c’est vraiment de la musique de fantasy pour maison de retraite… |
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Je n’avais pas eu l’occasion d’écouter la partition précédente, dans tous les cas celle-ci m’a conquis ! Des thèmes majestueux et sensibles (n’y aurait-il pas quelque clins d’œil musicaux à Horner glissés par JNH ?). On est vite emporté par ce conte fantastique hollywoodien grandiose et coloré. Coup de cœur. |