10 Cloverfield Lane (Bear McCreary)

UnderScorama • Publié le 15/04/2016 par

10 Cloverfeld Lane10 CLOVERFIELD LANE (2016)
Compositeur : Bear McCreary
Éditeur : Sparks & Shadows
Format : Digital
Date de sortie : 11/03/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses Un beau thème plein de mystère et de séduction, qui rappelle Battlestar Galactica, ouvre l’album avant de céder la place à des pistes de suspense et d’action. McCreary sait y faire, ciselant ses ambiances avec la même précision qui caractérise aussi la rythmique des parties les plus musclées. Pas essentiel, mais admirablement carré et professionnel.
3.5 Stars
Florent Groult Passée une intéressante exposition musicale, le suspense bien que rythmé et dynamique s’avère à l’écran très intrusif, et sur disque répétitif et sans trop de subtilités. Dommage que l’emploi d’instruments singuliers tels que le blaster beam se noie dans la masse tant une plus grande étrangeté sonore mieux dosée aurait pu s’avérer autrement gagnante.
2 Stars
Baptiste Brylak Le huis-clos, c’est ultra casse-gueule tant pour un réalisateur que pour son compositeur. Et si je ne peux juger du film, je peux m’exalter à l’écoute de cet album qui sent bon l’ours. Il fait partie pour moi des meilleures œuvres récentes de McCreary.
3.5 Stars
Sébastien Faelens Un beau thème principal est utilisé sur la durée jusqu’au final, mais n’empêchera pas l’oreille d’être distraite par autre chose, les ficelles McCreariennes s’usant ici assez rapidement.
3 Stars
Milio Latimier Le thème principal insidieux, facilement identifiable et malléable, procure une solide charpente au score. McCreary apporte un soin particulier au pupitre des cordes. L’action, cuivrée et percussive, pourra paraître un peu boursouflée en comparaison, mais n’entache pas le plaisir général. Efficace et prenant.
3.5 Stars