Abulele (Frank Ilfman)

UnderScorama • Publié le 15/04/2016 par

AbuleleABULELE (2015)
Compositeur : Frank Ilfman
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 15/03/2016

3 Stars
Olivier Desbrosses L’approche très mélodique et le soin apporté aux orchestrations, qui font appel avec précision à tous les pupitres de l’orchestre, évoquent immédiatement les partitions des petits maitres des 80’s, Broughton en tête, d’autant que l’action musclée n’est pas en reste. Après Big Bad Wolves, Ilfman confirme qu’il est un compositeur à suivre de près.
4 Stars
Florent Groult Honnête partition au style familial pour cet E.T. israélien, mais qui jusqu’à un joli final manque néanmoins d’une plus grande magie, l’inspiration mélodique restant en berne tout du long et les facéties souvent gentiment convenues.
2.5 Stars
Baptiste Brylak Frank Ilfman fait débouler des orchestrations efficaces sans peine, nous plongeant dans l’action du film, sans cynisme, mais avec talent. De l’orchestration comme on en fait rarement sur ce genre de production.
3.5 Stars
Sébastien Faelens J’avoue ne pas avoir compris tout de suite le pourquoi de l’édition par Intrada de cet Abulele (gné?) Mais c’est en écoutant que j’ai compris, Ilfman se fondant aisément dans la tradition du score orchestral qui n’a pas peur de la variété des émotions en utilisant toutes ses ressources instrumentales. Quelle surprise !
4 Stars
Milio Latimier Chaleureux et rêveur, le thème principal qui ouvre l’album est attachant. Dès lors qu’on s’en éloigne, le score s’éteint : l’aventure manque de cœur, l’action sonne étrangement synthétique (problème d’écriture, de mixage ?) et on s’ennuie, malgré l’ambition affichée. Heureusement, les deux dernières pistes reviennent sur le ton du début.
2 Stars