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Après les éditions du Barbican de Londres (2016) et du CBSO Centre de Birmingham (2023), ce nouveau programme de concert s’impose de loin comme le mieux conçu et surtout celui qui dégage le plus beau et satisfaisant sentiment de plénitude, les mélodies veloutées de Wiseman étant notablement parfaitement servies.
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Que voulez-vous que je vous dise ? Debbie Wiseman est une très grande compositrice. Et ce programme est là pour le rappeler aux quelques renfrognés du dernier rang. C’est beau, c’est fort, c’est élégant. Bref, vous l’aurez compris (enfin, je l’espère, parce que dans le cas contraire, c’est à désespérer !), j’adore !
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Après l’écoute du précédent, on a l’impression d’un net bond de passion dans l’interprétation. Si vous ne connaissez pas le travail de Wiseman, cet album constitue une superbe introduction. Les autres savoureront sans aucun doute les nouveaux arrangements. Un album qui réchauffe les cœurs en hiver !
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Sans prendre de Gent : face à Armstrong, Wiseman sort gagnante – à mes oreilles – de ce doublé bien Brossé. Question de goût ? Vive ou dramatique, sa musique présentée ici est animée par un dialogue interne constant, sait être belle sans être pâle, génère ses propres images. Le classicisme à son meilleur niveau.
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De cette sélection du mois de novembre 2025, la musique de Debbie Wiseman est le plus beau joyau. Entre élégance british, romantisme mais aussi suspens et action bien trempée, saupoudré parfois d’un peu d’humour, la musique de cette compositrice est une merveille de mélodies, d’équilibre et de nuances.
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Les compilations consacrées aux compositeurs signées Dirk Brossé sont toujours des merveilles, et ça ne va pas changer avec cet opus, absolument formidable. Une façon pour le novice de découvrir une compositrice dans toute sa splendeur. Bravo Mr. Brossé. (c’est moi ou y’a de l’écho ?).
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