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Formidable parution dont on pouvait craindre a priori le trop plein et le morcellement éditorial mais qui, tout au contraire, permet de redécouvrir dans toute sa richesse de tons et d’orchestrations une mise en musique romanesque qui conjugue à la fois panache, intensité dramatique, noirceur mystérieuse et élégance. Chapeau bas.
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Le CD sorti en 2004, déjà généreux avec ses 74 minutes, nous avait permis d’apprécier le talent de la compatriote d’Herlock Sholmès. La compositrice illustre vaillamment les aventures du plus classe des héros français, perdu dans un film incertain. Ce score nous prouve, une fois encore, que Debbie Wiseman est l’élégance faite musique.
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2004. À un possible transfuge du teuton maudit, le français Salomé a préféré Debbie Wiseman et la Perfide Albion. Ouf ! Grande tradition symphonique, leitmotivs, ombres batmanesques avec chœur, pièces Belle Époque : une synthèse au charme volontaire et quelque peu furtif. Aucun doute, c’est du Lupin.
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Le mérite du film réside dans une forme d’ambition visuelle à laquelle le développement scénaristique n’est malheureusement pas à la hauteur. En revanche, la musique de Wiseman, orchestrale et généreuse, même si elle est suremployée à l’image, est un délice en écoute seule. Cette version étendue accroit encore un peu plus le plaisir.
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Pour illustrer les aventures du Gentleman cambrioleur, Debbie Wiseman et Music Box, association de bienfaiteurs, nous offrent une belle louche de rabe et c’est une réussite. Un score d’une élégance et d’une classe folle !
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