Hammersmith Is Out (Dominic Frontiere)

UnderScorama • Publié le 15/10/2025 par

HAMMERSMITH IS OUT (1972)
Compositeur : Dominic Frontiere
Éditeur : Dragon’s Domain Records
Format : 2CD & Digital
Date de sortie : 13/08/2025

4 out of 5 stars
Florent Groult Se revendiquant autant de la fin des années 60 que du début des 70’s, cette partition aux sonorités sèches et percutantes, parcourues de nombreuses musiques de source, se révèle très récréative, évoquant pêle-mêle les styles de Lalo Schifrin, Jerry Goldsmith, Henry Mancini et Morton Stevens.
3.5 out of 5 stars
Milio Latimier Frontiere plonge à fond dans le comico-groovy, avec guitare wah wah en superstar, harmonica, batterie et chœurs funky pour bifurquer sur du choral liturgique accompagné d’un orchestre inquiétant.. Si la comédie prend la part belle, la facette dramatico-fantastique apporte au score une épaisseur bienvenue.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Wouah ! Cette nouvelle présentation met K.O. l’édition de 2013. On passe ainsi de 34 à 78 minutes de score, plus un second CD contenant des bonus et le LP de 1972. Dominic Frontiere, qui est un immense compositeur hélas trop peu connu, s’en donne à cœur joie, multipliant les genres musicaux. Un score varié, dynamique et d’une classe folle !
5 out of 5 stars
David Lezeau 50% musique, 50% wah-wah. Avec Dominic, les frontières de la pop 1971 gouachée au Swinging London sont vite franchies. Autant dire qu’on évite la grisaille prog-rock. Chansons ou underscore, présentation film ou album, préparez-vous à un bain de coolitude 100% mélodique qui fait du bien par ou ça passe.
4 out of 5 stars
Christophe Maniez Si le thème à la guitare wah-wah peut faire sourire, à l’instar des chœurs un peu 70’s, c’est la vitalité de l’ensemble et un groove assez funky qui donnent à cette partition un charme indéniable. Une petite friandise un peu coupable pour les uns ou une musique d’un autre temps pour d’autres. Mais même vu comme ça, ça reste solide et bien écrit.
4 out of 5 stars
Christophe Olivo Drôle de film de Peter Ustinov avec un couple mythique. La B.O. est complètement dingue, on saute du coq (classique, americana) à l’âne (groove et jazz) pour un ensemble psychédélique à souhait. Un drôle de score, ici en version longue. Peut-être un peu trop d’ailleurs.
3 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores