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Classique hybride au suspense impeccable, de l’hymne choral introductif aux sursauts synthétiques. La concision de l’album original, inclus, reste d’une efficience redoutable. Le nouveau mix du score est appréciable côté définition mais déroute, révélant détails du film jusqu’ici absents au disque tout en en masquant d’autres.
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Si la partie chorale tend à invisibiliser le reste du score, il ne faut pas s’en laisser conter. Nous avons là une grande, voire une immense, musique de film. Poledouris a parfaitement réussi à mêler parties orchestrales et synthétiques. Ces dernières ont même bien vieilli, concourant à donner une belle identité au film. Le CD 2 ravira les fans.
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D’un côté LE thème, hymnique et viril (les russes), qui relève ma note. De l’autre un suspense froid, technique, riche en synthés (les américains). Mettre l’hymne en valeur ressemblait à une poignée de main, mais non : le Red October fuit vers le monde libre, tout va bien ! Pour la B.O. aussi, même si elle compte des longueurs sous-marines.
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Il n’est jamais facile de composer pour ce genre de thriller sans tomber dans un suspens assez routinier. Mais malgré la limitation de moyens sur certaines scènes du film (il aurait souhaité employer un orchestre massif sur tout le métrage), Poledouris rend une superbe copie avec, en prime, un hymne soviétique saisissant.
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Jack Ryan, première ! L’album d’époque fut une honte très frustrante. Intrada puis ici La La Land ont rectifié le tir, merci ! Poledouris se fait russe, sa musique enlumine ce chef d’œuvre de Mc Tiernan. Les chœurs ont une puissance incroyable, le suspens est palpable. L’ami Basil signe là une œuvre magnifique. Une de plus.
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