Selected Works (David Shire)

UnderScorama • Publié le 15/09/2025 par

SELECTED WORKS (2025)
Compositeur : David Shire
Éditeur : Caldera Records
Format : CD
Date de sortie : 18/07/2025

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Une fois de plus, Caldera fait acte d’utilité publique en faveur du catalogue de l’excellent David Shire. Des quatre titres exhumés ici, tous d’un intérêt certain, on retiendra avant tout les accents western et 70’s de Skin Game, un peu Cable Hogue (Goldsmith) dans l’esprit, et la dramaturgie tout en délicatesse de Tell Me Where It Hurts.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Tel le chien de Pavlov, j’ai salivé à la simple lecture du mot « Shire ». Film ou téléfilm, le compositeur s’adapte à tout avec un même savoir-faire, livrant des musiques humoristiques, douces-amères, mélancoliques ou dramatiques. Ma préférence va tout de même au très fun score de Skin Game, qui m’a vraiment donné envie de voir le film.
3.5 out of 5 stars
David Lezeau « The 1970s » : la coupe de Shire et sa musique sont assorties, comme ces quatre œuvres écrites en majorité pour petits ensembles, bois et cordes en avant, guitare, harmonica… En commun, son sens de l’americana pop roots (joyeux ou nostalgique), et un goût pour la mélodie qui rend l’ensemble si agréable. Son moyen mais OK.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Shire est un des compositeurs qui a le plus brillé dans les années 70, avec un son groovy et savant à la fois. Cette collection de courts scores de cette période le démontre parfaitement, oscillant entre basse punchy et mélodies plus feutrées. L’orchestre n’est pas toujours très touffu mais ça reste très agréable et, surtout, bien écrit.
3.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Deux films et deux téléfilms des années 70. Il peut être étonnant de voir Shire régulièrement édité, mais pas tant que ça à l’écoute des scores finalement. C’est quand même du travail bien fait, et ce dans tous les styles. J’ai ici une préférence pour le beau Something For Joey.
3.5 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores