Killer Bees / Isn’t It Shocking? / Harpy (David Shire)

UnderScorama • Publié le 15/10/2023 par

KILLER BEES / ISN’T IT SHOCKING? / HARPY (1974 / 1973 / 1971)
Compositeur : David Shire
Éditeur : Caldera Records
Format : CD
Date de sortie : 15/09/2023

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Trois efforts mineurs mais sympathiques où Shire déploie des ambiances chambristes et troubles très différentes. À un Killer Bees aux accents de tragédie familiale réussis mais aux cordes trop Psycho, on préfèrera les effets inquiétants et les touches mélodiques des deux autres partitions qui renvoient plutôt au style du Goldsmith TV des 70’s.
3 out of 5 stars
Milio Latimier Inattendu trio de partitions des 70’s pour la télé. On reconnaît bien l’écriture soignée de Shire, ici sous influence herrmannienne, avec des cordes très sollicitées. On y décèle du second degré, comme si le compo savait que nous ne serions pas dupes, et l’écoute n’en est rendue que plus sympathique !
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Au fil de son histoire, le label Caldera aura su nous faire découvrir de petites pépites. Pour ce cinquantième album, ce sont trois scores de David Shire, pour des téléfilms des 70’s, qui sont mis à l’honneur. Le compositeur illustre horreur, thriller et drame avec une belle conviction, qui fait chaud au cœur. J’ai beaucoup aimé les trois Main Title.
3.5 out of 5 stars
David Lezeau Cordes agressives, échos hermanniens, budget TV mais écriture « avancée » : Killer Bees est un bel exemple du style horrifique des B.O. seventies (cf. Shore, Goldenberg, Schifrin…), adéquat sans concurrencer un The Swarm. Harpy est plus fun et Isn’t It Shocking?, malgré un son saturé, est remarquable – d’où le gain d’une étoile.
4 out of 5 stars
Christophe Maniez Je vous parle d’un temps où des compositeurs travaillaient sur des films télé et où on leur disait « on n’a pas beaucoup d’argent, alors vous n’aurez que 30 à 40 musiciens. » Cette époque, bien révolue aujourd’hui, n’empêchait nullement la créativité. En témoignent ces trois scores des années 70 aux atmosphères denses et angoissantes.
3.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Une trilogie de téléfilms. Une petite curiosité vintage qui recèle assez de choses intéressantes pour justifier la galette. Surtout pour les amateurs de Shire ! Le son et le style sont un peu vieillots, mais n’oublions pas que nous sommes dans les années 70 ! La seconde B.O. est ma préférée.
3 out of 5 stars