Red Sonja (Sonya Belousova & Giona Ostinelli)

UnderScorama • Publié le 15/09/2025 par

RED SONJA (2025)
Compositeurs : Sonya Belousova & Giona Ostinelli
Éditeur : BMG Rights Management
Format : Digital
Date de sortie : 01/08/2025

2 out of 5 stars
Florent Groult Un recours ponctuel aux instruments anciens et une reprise appropriée d’un chant gaélique écossais qui renvoient clairement à McCreary, mais pour le reste une triste choucroute sonore bourrative aux orchestrations trop souvent indistinctes et écrasantes, sans attrait un tant soit peu récréatif ni même un quelconque sens de l’épique.
1.5 out of 5 stars
Franck Le Roux La duo glamour (rien que les photos de leur site ^_^ ) me donne l’impression de faire un peu (beaucoup ?) toujours la même chose. Alors oui, c’est globalement sympa et ça s’écoute avec parfois un certain intérêt, mais sans que l’on y entende de propositions vraiment excitantes. Allez, je retourne écouter Red Sonja… de Morricone.
3 out of 5 stars
David Lezeau Est-ce foncièrement mauvais ou juste pénible ? Du clonage de clone électro-celtique ostinatuné, mix saturé, percus et chœurs presse-bouton. Si vous êtes jeune et branché Zimmer vous pourriez aimer, quant à moi j’ai noté l’hommage au motif funèbre préféré d’Horner… Dans ce monde industriel du comics filmé, ça ne fait pas de mal.
2 out of 5 stars
Christophe Maniez Malgré un effort mélodique prégnant, et l’emploi d’un orchestre symphonique émaillé d’instruments ethniques, le tout sonne trop souvent sagement et peine à créer l’enthousiasme. On se prête à penser que la partition pourrait tout autant apparaitre dans un jeu video : atmosphères vaporeuses et vaguement inquiétantes mais sans réel éclat.
2.5 out of 5 stars
Christophe Olivo On est là dans de l’orchestral médiéval, déjà visité par le duo pour The Witcher, et je dois avouer que je suis sensible à l’approche, avec ses chœurs et instruments exotiques. Je ne connais pas le film, mais à l’écoute seule ça passe vraiment bien.
3.5 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores