First Blood (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 15/06/2025 par

FIRST BLOOD (1982)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : Intrada
Format : 2CD
Date de sortie : 05/05/2025

5 out of 5 stars
Florent Groult Côté artistique ce Lonely Is The Brave de 82 est une montée en puissance savamment orchestrée, beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît sur le plan émotionnel, entre lyrisme sensible, suspense furtif implacable et bouffées de violence et d’héroïsme. Un classique admirable en somme. Le rendu sonore semble ici plus dynamique.
5 out of 5 stars
Milio Latimier Si vous ne l’avez pas encore, foncez ! Vous en reviendrez marqué. Bien entendu, on y trouve un côté martial mais c’est avant tout une profonde mélancolie solitaire en contraste avec une violence sauvage glaçante qui fait de la première partition de Goldsmith pour Rambo une pierre angulaire de son œuvre.
5 out of 5 stars
Franck Le Roux On ajoute, on enlève, on donne un p’tit lifting sonore, et hop, c’est reparti pour un tour ! Mais après tout, pourquoi pas, puisque nous avons affaire à une pépite de la musique de film que tout béophile respectable se doit de posséder. Mais pas qu’eux d’ailleurs : on sait parfaitement que des gens vont l’acheter pour draguer, puisque ce CD rend beau.
5 out of 5 stars
David Lezeau « Nothing is over! Nothing! You just don’t turn it off! », dixit Rambo le poète. Intrada l’a compris : ce re-re-retour ravira leur comptable et les fans de ce très grand classique d’action « psychologique » sur le fil du rasoir, sorti entre la noirceur des seventies et la gloriole reaganienne, peu avant que les muscles du poète se mettent à gonfler.
5 out of 5 stars
Christophe Maniez Si vous aviez déjà la version précédente « supra-extended but not ultimate », cette réédition ne vous apportera pas grand-chose de nouveau. En revanche, si vous ne l’aviez pas, sachez qu’il y a quelques sucreries plaisantes (dont une version pop du thème central) et une remasterisation sonore soignée.
5 out of 5 stars
Christophe Olivo Enième version, mais on s’en fout ! Le thème est à tomber, la montée de la violence est tétanisante. C’était peut-être pas sa guerre au Rambo, mais c’était clairement sa musique.
5 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores