Talented Mr. Ripley (The) (Gabriel Yared)

UnderScorama • Publié le 15/09/2024 par

THE TALENTED MR. RIPLEY (1999)
Compositeur : Gabriel Yared
Éditeur : Music Box Records
Format : 2CD
Date de sortie : 03/09/2024

4.5 out of 5 stars
Florent Groult Saisir l’insaisissable : c’est le tour de force de Yared pour l’une de ses plus éclatantes réussites, une partition ambivalente, troublante, envoûtante, parfois fantomatique ou faussement candide, et toujours d’un raffinement précieux, entièrement habitée par le personnage central. Cette édition permet d’en goûter chaque facette avec délectation.
5 out of 5 stars
Franck Le Roux Compositeur élégant, Yared signe un score qui ne l’est pas moins. On y croise des ambiances désabusées, sensuelles, vénéneuses, torturées, mais aussi lumineuses. Une belle réussite, même si les plages du second disque ne sont pas toutes passionnantes. En revanche, si vous avez aimé les morceaux jazz, il vous faut garder le CD de 1999.
4.5 out of 5 stars
David Lezeau Star de ce Yared Music Box, la Lullaby for Cain s’infiltre et se dissout comme un poison au sein d’une composition au thème principal orientalisant, discrètement envoûtante, trop complète ici pour ne pas se répéter – mais faut-il s’en plaindre ? Un thriller psychologique post-Herrmann tout en dentelle.
3.5 out of 5 stars
Milio Latimier Le travail subtil de Yared nécessite une attention accrue. Il joue beaucoup sur les timbres ainsi que les tempos pour tisser sa trame narrative, les accents jazz rendant ces jeux de variation musicale de ne pas éveiller la méfiance. La chanson-thème interprétée par Sinéad O’Connor est superbe.
4 out of 5 stars
Christophe Maniez Incroyable symbiose que celle entre la musique de Yared et les images de Minghella. Yared réussit le tour de force de réaliser une musique à la fois attirante, troublante et inquiétante. A l’image du personnage principal en somme. Qui plus est, et c’est loin d’être anecdotique, elle fonctionne merveilleusement bien sans son support filmique !
4.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Ô mais quel bonheur d’avoir enfin la totale ! Quel bonheur de retrouver Yared qui excelle toujours chez le regretté Minghella. Une mécanique implacable, un score vénéneux d’une classe folle ! Splendide. Merci Music Box.
5 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores