 |
Petit score percussif de suspense et d’action bien troussé qui a l’avantage d’être à la fois concis et joliment dynamique, incorporant en outre quelques rythmiques hip hop et aspects un tantinet 70’s. Curieusement, l’ensemble évoque par moment les Kingsman dans son thème principal et la couleur cuivrée de l’orchestre.
 |
 |
Le fidèle lecteur de l’UnderScorama sait que j’aime les travaux de Chandon. Et ce n’est pas cet album qui va me faire changer d’avis. Cette musique est fraîche, dynamique et ludique, avec un bon goût de fait à l’ancienne. Alors, ce n’est pas une immense B.O., mais elle est clairement au-dessus d’un paquet de trucs dans l’air du temps. A nice score!
 |
 |
Nice sans Brice, mais avec deux girls. À défaut d’originalité, les deux mouettes et Chandon dépotent avec élégance. Sans chercher midi à quatorze heures, il remplit son contrat « à l’américaine », moderne sans se départir de ses bases musicales, dynamique sans surcharges. Oubliable, mais agréable.
 |
 |
Très divertissant score de comédie-action, le chouette thème principal cuivré et entraînant a de légers accents bondiens et exotiques (on pense parfois à Arnold ou Powell). Le mixage équilibré permet d’apprécier le mariage orchestre-solistes-électro sans écrasement. Que ça fait du bien à mes esgourdes !
 |
 |
Vous le savez, j’aime bien ce que fait Chandon. Bah là encore, j’aime. Malgré quelques facilités rythmiques modernes tendance djeunz en survêt, la musique de Chandon est ultra dynamique, bien groovy, avec des cordes façon Powell énervé (et ce n’est pas un petit compliment). Cool ce Nice Girls.
 |
 |
Comment rehausser un produit d’action Netflix lambda ? Prendre le talentueux Erwann Chandon à la baguette ! Ça tonitrue, ça bouge, avec un savoir-faire hérité des compositeurs américains dont le petit français a été biberonné. Fa mi fa sol do viens danser, pour paraphraser le grand Gilbert en fin de parcours.
 |