Complètement Cramé ! (Erwann Chandon)

UnderScorama • Publié le 15/11/2023 par

COMPLÈTEMENT CRAMÉ ! (2023)
Compositeur : Erwann Chandon
Éditeur : Plaza Mayor Company
Format : Digital
Date de sortie : 27/10/2023

4 out of 5 stars
Florent Groult Vingt-cinq petites minutes, c’est évidemment bien court mais le talent de Chandon y est une nouvelle fois manifeste, enveloppant le métrage d’une couverture de légèreté et de tendresse et faisant évoluer la simple mais charmante mélodie principale proposée par le réalisateur dans une clarté orchestrale qui évoque celle d’Alan Silvestri en pareille occasion.
4 out of 5 stars
Franck Le Roux « Sachant que l’album propose 23 morceaux pour 25 minutes, quelle est la durée moyenne d’un morceau ? Vous avez 4 heures ! » Il faut bien ça, vu le niveau scolaire d’aujourd’hui. Une musique plutôt bien faite, mais qui pâtit de la multitude de vignettes. On se laisse à peine embarquer par une belle mélodie qu’on passe déjà à la suivante.
3 out of 5 stars
David Lezeau Accompagné par l’old fellow Andrew, votre expérience VIP du Domaine de Beauvillier et de ses habitants se déroulera au son d’une bande originale sans faute de goût, mêlant noblesse et pétillance, gentils suspenses et tableau final tout en émotions positive. Cette demeure traditionnelle mérite d’être visitée.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Je le redis : une comédie, c’est un cadeau empoisonné pour tout compositeur ! Mais Chandon a un don. Malgré la brièveté de certains morceaux, il dépeint à la fois la loufoquerie, le côté doux-amer et la tendresse du propos. Plus fort encore : là où d’autres n’arrivent pas à écrire un thème qui se retient, lui si !
4.5 out of 5 stars
Christophe Olivo On va en entendre parler de plus en plus de ce compositeur, je vous en fiche mon billet. Car il est loin d’être complètement cramé, lui ! Un thème magnifique, une façon parfaite de s’immiscer entre les images d’un joli conte signé Legardinier. Une partition qui s’écoute comme on savoure un bonbon anglais.
4 out of 5 stars