Fall Of The House Of Usher (The) (The Newton Brothers)

UnderScorama • Publié le 15/11/2023 par

THE FALL OF THE HOUSE OF USHER (2023)
Compositeur : The Newton Brothers
Éditeur : Netflix Music
Format : Digital
Date de sortie : 06/10/2023

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Volontiers ténébreux quand il le faut, à l’esprit gothique, ce tissu classico-romantique pour piano et orchestre de chambre déchiré parfois de dissonances ou d’effets synthétiques modernes se révèle assez séduisant dans l’ensemble, et constitue sans doute ce que le duo a offert de plus satisfaisant depuis le déjà lointain Proxy.
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Avis aux djeuns : ce n’est pas une mini-série sur le domicile du célèbre artiste de R’n’B. Cette nouvelle collaboration avec le réalisateur Mike Flanagan permet au duo de musiciens de proposer une partition qui se veut gothique. Hélas, si certains morceaux font bonne impression, ce n’est guère passionnant sur la durée, et marque la chute de mon intérêt.
2.5 out of 5 stars
David Lezeau On le sait, les Newton ont décidé d’écrire de la B.O. en voyant tomber non pas une maison, mais une pomme. C’est pourtant sans pesanteur excessive qu’ils illustrent l’univers de Poe revisité, sans se démarquer (sentiment constant de cent fois entendu, Korzeniowski inclus), mais avec une élégance orchestrale probante à défaut de passion.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Je ne m’y attendais pas. La musique orchestrale des frères Newton, construite autour des cordes et du piano, un peu longuette par instants, va fouiller dans le territoire des minimalistes en brisant régulièrement la morne activité de ses facilités. On se surprend même à dresser l’oreille à plusieurs reprises. Cela donnerait presque envie de voir la série !
3.5 out of 5 stars
Christophe Olivo J’ai toujours peur avec les frangins Newton. Quand ils nous sortent leur bouillie électro-sound-design, c’est inécoutable. Ouf, pas le cas ici avec un score plutôt à l’ancienne, mélodique et assez efficace. Et j’ai beaucoup aimé la série, qui n’est PAS une adaptation du titre mais bien un savoureux jeu de massacre à la fortune du Poe.
3.5 out of 5 stars