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Ce que proposait Fox est en fait bien ancré dans les 70’s, et on ira même jusqu’à dire que son suspense est avant tout d’ampleur télévisuelle, rappelant les faits d’armes du compositeur pour ce média, sans compter que le Love Theme est cheap et l’action d’un dynamisme pataud et approximatif.
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Le trop peu édité Fox fait partie de ces solides artisans ayant fait les grandes heures du cinéma et de la télé. Son nom ne dira rien aux plus jeunes, ce qui est bien dommage, le bonhomme étant assurément doué. Très complet, ce qui entraîne des redondances, ce double album est un régal old school. Une Drôle d’Embrouille au bon son d’antan !
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Au programme de ce Foul Play, musique de thriller à la sécheresse seventies, une pincée de sucre et d’influences disco pour adoucir, plus un mix étonnant avec l’opérette The Mikado de Gilbert & Sullivan. Théâtral ? Oui, dans le bon sens du terme, l’efficacité d’une B.O. de comédie qui manie premier degré et légèreté.
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Énergique et joviale, la partition s’avère complexe malgré sa légèreté apparente. Le style Broadway / Big Band et le ton « excessif » rigolo rappellent Elmer Bernstein. Le jeu de cache-cache musical entre l’opéra The Mikado et son propre matériau original est fichtrement divertissant. Et quel son !
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C’est probablement parce que le film est un peu culte aux USA qu’Intrada sort un (double) CD de cette musique qui oscille constamment entre sérieux façon film noir et comédie. A vrai dire, à mes oreilles, tout cela sonne terriblement fin 70, et comme une musique de série TV bas de gamme. Pas pour moi.
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Comédie policière frappadingue typique de la fin des années 70. Jusqu’à là, seulement 30 minutes à se mettre sous l’oreille. Intrada répare la chose avec une double galette bourrée à bloc. Trop sûrement. C’est bien, ce n’est pas le problème, la chanson titre est extra, le score pétille, mais… faut se faire son programme parce que c’est vraiment trop.
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