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Même s’il reprend l’emblématique thème de Faltermeyer, seul atout véritable des musiques originales d’ailleurs, Balfe ne parvient ici qu’à dévoyer la nostalgie 80’s sur laquelle repose le projet tout entier en se contentant d’injecter tristement les sonorités synthpop typiques de l’époque dans sa soupe habituelle. Moche et surtout jamais fun une seconde.
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On pouvait craindre que Balfe cherche à trop s’approcher de la nullité des premiers scores de Harold Faltermeyer. Il reprend le cultissime thème, avec lequel il tisse un score moderne, et propose un travail plus varié et plus écoutable sur la durée, même si parfois très moche. L’ensemble s’avère moins pénible que l’original, ce qui n’est guère difficile.
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Ils ne me referont pas le coup de Top Gun : le thème d’Axel F me gonflait en 84, pire en 87, jusqu’à cet ultime (?) opus qui frappe le dernier clou du cercueil capitonné de synthés vintages. On se surprend à vérifier la date du jour (ai-je remonté le temps ?), dans le genre c’est très bien fichu, mais pas pour moi.
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Evidemment, si on n’aime pas le matériau d’origine, cette relecture « au goût du jour », et avec les gros sabots de Lorne Balfe, va piquer sévère. Et je n’aime pas le matériau d’origine. Je vous laisse, je dois aller chez un ORL. Feel bad.
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Sympa et sans risque. On brode autour du fameux thème principal, on reprend le thème d’action, et on s’amuse un peu avant de finir sur une grosse version orchestrale pour Eddy Bouffy. D’ailleurs ça fait deux fois que Balfe remplace Harold Faltermeyer après Top Gun. On devrait logiquement le retrouver sur la nouvelle version de Running Man donc.
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