Lady In Red (The) (James Horner)

UnderScorama • Publié le 15/04/2024 par

THE LADY IN RED (1979)
Compositeur : James Horner
Éditeur : Intrada
Format : CD & Digital
Date de sortie : 22/03/2024

3 out of 5 stars
Florent Groult Des adaptations jazz des 30’s et un score pour petit ensemble (guitare, harpe, piano et quelques vents) tout à fait inoffensif et sans grandes qualités même si la personnalité d’Horner transparaît parfois (très) furtivement. 27 minutes qui auraient en vérité fait un complément de programme parfait mais en l’état la curiosité ne s’adresse qu’aux fans.
2.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Intrada remonte le temps et poursuit son travail d’archéologie hornerienne. Pour ce film de gangsters, le compositeur s’était mis à l’heure du jazz, reflétant ainsi l’atmosphère des 30’s. Si le score n’est guère essentiel, il s’avère pourtant sympathique pour qui aime le jazz. Avec ses courtes 27 minutes, on aurait aimé un double programme.
4 out of 5 stars
David Lezeau Dans le sillage des scores jazz/roots des seventies, cette fille en rouge permit à Jamie de se faire la main avant d’être invité à la fête orchestrale post Star Wars. Son romantisme naturel paraît entre les pièces de jazz années 30 (prépondérantes), mais peu : soyez prévenus. L’ensemble a néanmoins du caractère.
3 out of 5 stars
Christophe Maniez Voici un des tous premiers scores de James Horner. Conçu dans un habillage années 30 et essentiellement constitué d’adaptations de chansons d’époque, on y décèle néanmoins, dans les passages les plus sensibles, cette pointe d’émotion matinée de mélancolie si caractéristique de son auteur. Pour les fans.
3.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Elégant. Et anecdotique. 27 minutes d’un score jazzy avec un thème americana en plus. La première B.O. de James Horner, qui n’a que 26 ans, mais déjà une grande aisance. De temps en temps, on se dit à l’écoute… tient là ça ressemble à plus tard…
3 out of 5 stars