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Un précurseur de Ipcress Files, plusieurs sérénités barryesques pour clavecin et orchestre et une curiosité pour piano seul : s’il n’apporte rien qu’on ne connaisse déjà sur la propension du compositeur à tisser des ambiances troubles et délicieuses, quoiqu’un brin répétitives, ce réenregistrement de qualité ravira à coup sûr ses fidèles admirateurs.
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Fernando Velázquez a, semble-t-il, encore assez de temps libre pour s’impliquer dans d’ambitieux projets comme celui-ci. L’expérience musicale est intéressante et intrigante, puisqu’elle montre différentes facettes de John Barry, tout en comblant un vide éditorial. Si je reconnais l’intérêt de cet album, je sais pertinemment que je n’y reviendrais jamais.
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Les partitions réenregistrées ici avec fidélité ont beau être secondaires et répétitives (= le second prénom de Barry), elles n’en sont pas moins belles dans leur dépouillement même, présentées avec une qualité sonore qui les met en valeur en vous installant face à l’orchestre. À savourer dans la pénombre, relax, avec votre pousse-café favori.
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Une éclectique collection de scores peu connus de Barry réenregistrés sous la direction de Fernando Velázquez, et qui va du polar noir à la musique d’inspiration baroque aux inflexions très modernes. Comme souvent chez le compositeur, les thèmes sont surexploités, parfois avec peu de variations, mais le plaisir est dans la découverte.
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Un truc de dingue. Une vraie découverte pour moi ! Le titre principal est un peu herrmannien, le reste est purement barryesque, avec ses thèmes splendides doublés comme on les adore ! Même si cela peut sembler de temps en temps redondant, le superbe travail de restauration, le jeu de l’orchestre, tout emporte l’adhésion !
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