Pleasantville (Randy Newman)

UnderScorama • Publié le 15/01/2024 par

PLEASANTVILLE (1998)
Compositeur : Randy Newman
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD & Digital
Date de sortie : 15/12/2023

4 out of 5 stars
Florent Groult Jolie partition, charmante même, mais dont la notoriété semble plus que jamais rattachée au souvenir d’un film singulier. La délicatesse émotionnelle proposée par  Newman flirte sans doute d’un peu trop près avec celle d’Edward Scissorhands (utilisée comme musique temporaire) et d’autres manières évoquent les Goldsmith et JNH de l’époque.
3 out of 5 stars
Franck Le Roux L’ami Randy nous offre un joli petit score tendre et sensible, qui fleure bon la nostalgie et l’americana tout en douceur et en rondeur. Bref, un bonbon au goût d’autrefois, avec supplément d’âme. Cette édition permet de passer des 31 minutes du CD de 1998 à 66 minutes, dont 21 de bonus. Une belle façon de tutoyer les anges !
4 out of 5 stars
David Lezeau Chaleureuse comme du Bernstein des fiveties, cette partition arc-en-ciel vous colore la grisaille de janvier en trois coups de stylo. Douceur, humour, héroïsme et émotions surlignés juste ce qu’il faut… Tout est inclus dans cette ville musicale sans aucun doute plaisante, sucrée, bourrée de qualités. Randy Newman se montre ici parfait.
4 out of 5 stars
Christophe Maniez Un des scores les plus essentiels de Randy Newman, baignant dans une nostalgie 50’s remarquable, et conçu autant comme une promenade dans une Amérique fantasmée que comme une critique ironique de la bien-pensante sclérose de la société (apparemment) bien ordonnée. Une musique bien plus que plaisante.
4.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Je garde un très joli souvenir du film, qui servira un peu de brouillon à la série WandaVision. Un casting solide et une partition réussie, parfaite pour le style de Randy Newman. On est parfois proche du génial Awakenings, c’est dire. Et voici un Varèse qui mérite bien son supplément après une première sortie famélique.
4 out of 5 stars