Ferrari (Daniel Pemberton)

UnderScorama • Publié le 15/01/2024 par

FERRARI (2023)
Compositeur : Daniel Pemberton
Éditeur : Milan Records
Format : Digital
Date de sortie : 25/12/2023

2.5 out of 5 stars
Florent Groult Pemberton assure les élans triomphants attendus et la tension d’avant-course (trémolos de cordes, cuivres grondants et percussions) ainsi qu’une dose d’introspection (violons pathétiques au ralenti et voix féminine) mais ses idées, faute de temps (une semaine pour tout boucler) sont sans inspiration réelle, bêtement efficaces dirons-nous…
2.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Tel un vieux moteur diesel, le score met tout de même du temps à démarrer, pour finalement ne pas aller bien loin. Si la musique pour Ford vs. Ferrari, un film cousin, était ludique et dynamique, celle-ci est juste terne et tristounette, loin du rouge flamboyant. On oubliera vite la B.O. de ce drame humain et automobile.
2.5 out of 5 stars
David Lezeau Pemberton en a-t-il sous le capot ? Pourquoi, à de rares exceptions, ce sentiment de stagner sur la ligne de départ ? C’est que le récit favorise une presque-musique pensive, vite ennuyeuse, aux roulements de mécanique banals, loin de la créativité haut de gamme associée à Enzo : on est hélas plus proche de l’écurie Zimmer que de la classe italienne.
2.5 out of 5 stars
Christophe Maniez J’ai constaté avec tristesse que lorsque Pemberton fait la musique d’un film « sérieux », il gare sa créativité au parking du sous-sol. Ici aussi, il n’y a donc aucune sortie de route salutaire, pas de dérapages nerveux, pas de changement de rapports brusque. On dirait un score RCP en pilotage automatique. Décevant.
2.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Sympa de retrouver Pemberton sur un tel projet ! La vision de Mann à propos de Ferrari semble tragique, et c’est confirmé par la musique, extrêmement sombre et dramatique, quasiment sans respiration, et finalement assez difficile à appréhender hors contexte. C’est même plutôt plombant ! À voir peut-être sur les images…
3 out of 5 stars