City Hall (Jerry Goldsmith)

UnderScorama • Publié le 15/09/2023 par

CITY HALL (1996)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : Varèse Sarabande
Format : CD & Digital
Date de sortie : 07/07/2023

3.5 out of 5 stars
Florent Groult Des éléments empruntés au jazz infusés dans une ambiance trouble de film noir avec la sophistication typique du Goldsmith des 90’s, alternant lignes mélodiques lancinantes et épurées aux cordes ou vents solistes avec une certaine densité violente pré-L.A. Confidential marquée de timbales tonnantes et de percus synthétiques tranchantes.
3.5 out of 5 stars
Milio Latimier Depuis ma première écoute, j’adore ce score urbain, tendu, mélancolique et brumeux, précurseur de L.A. Confidential. Piano jazzy, trompette et trombone solitaires, timbales urgentes, bois désarmants, son thème quasi-unique est d’une efficacité narrative imparable.
4 out of 5 stars
Franck Le Roux Un score pas désagréable, mais assez banal, qui ne laisse pas vraiment de souvenirs après écoute. Dans le genre film noir, on a connu le compositeur plus inspiré. Varése nous propose donc 34 minutes de score version film, 10 minutes de versions alternatives et les 30 minutes de l’album de 1996, ce qui remplit bien le CD. A réserver aux fans de Jerry.
3 out of 5 stars
David Lezeau Dans la lignée du Bernstein de Sur les Quais (les percussions captent la violence de cette « City Noir » revisitée depuis par Adams), Goldsmith livre un travail aux couleurs ad-hoc mais assez transparent, usant de ces percussions comme d’une facilité – son habitude alors, loin de sa créativité d’antan. Agréable, néanmoins.
3 out of 5 stars
Christophe Olivo Comme tout est sorti du côté de maître Jerry, on rallonge la sauce d’une grande partie du répertoire. Ici, un score urbain très percussif et où le style inimitable du compositeur redonne le sourire. Beaucoup de prises alternatives, de versions film, et l’album original en sus. Mouais.
3.5 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores