Crater (Dan Romer & Osei Essed)

UnderScorama • Publié le 15/06/2023 par

CRATER (2023)
Compositeurs : Dan Romer & Osei Essed
Éditeur : Walt Disney Records
Format : Digital
Date de sortie : 12/05/2023

3 out of 5 stars
Florent Groult Il y a un côté « Tom Sawyer on the Moon » grâce au recours inattendu aux instruments folks, manière de traduire en musique une SF à hauteur d’enfants. Voilà qui est loin d’être saugrenu et fait tout le charme de cette partition à quatre mains attachante à défaut d’être totalement aboutie, la faute à des segments dramatiques plus triviaux.
3.5 out of 5 stars
Milio Latimier Il y a un côté B.O. de film indé US dans cette musique. Tout l’aspect folk-country, aussi bien mélodique et rythmique qu’instrumental, est frais et bienvenu. Le duo ne fait toutefois pas l’impasse sur des techniques plus convenues pour ce sujet, avec envolée cuivrée et nappes électroniques « spatiales ».
3 out of 5 stars
Franck Le Roux Une B.O. assez décalée, qui fait rarement penser à un film de SF se déroulant sur la lune. On s’imagine plutôt un petit road-trip dans l’Amérique rurale. Et cela fonctionne assez bien… du moins au début. Composé par un mec pas très connu et un parfait inconnu, le score s’étiole peu à peu, passant de sympathique à sans réel intérêt. Dommage.
2.5 out of 5 stars
David Lezeau De jolies couleurs synthético-lunaires et une légèreté assumée, qui fleurent bon le gentil film de SF pour pré-ados. Le remplissage basique s’impose quand l’aventure s’emballe, mais les passages réflexifs dégagent un esprit de rêverie sélénite (First Man est passé par là ?) bien agréable quoi que vite soluble dans le vide de l’oubli.
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Entre musique orchestrale planante convenue et quelques effets vaguement ethniques, la musique de ce duo peine à faire son trou. Absence de profondeur, lieux communs, ostinatI qui se voudraient inquiétants mais plombés par des cuivres zimmériens bien gras, cette musique ne creuse vraiment pas loin.
2 out of 5 stars
Christophe Olivo Film d’aventures Disney sur la lune avec des kids et pour les kids. Jeux, séries, films (Luca), Romer ici épaulé par Essed poursuit son petit bonhomme de chemin, et je dois dire que j’aime bien. Il y a toujours une certaine douceur dans ses mélodies et je me laisse facilement emporter. C’est encore le cas ici.
3.5 out of 5 stars