Wednesday (Season 1) (Danny Elfman & Chris Bacon)

UnderScorama • Publié le 15/12/2022 par

WEDNESDAY (SEASON 1) (2022)
Compositeurs : Danny Elfman & Chris Bacon
Éditeur : Lakeshore Records
Format : Digital
Date de sortie : 23/11/2022

3.5 out of 5 stars
Florent Groult On espérait un festival Elfman, on a juste droit à une mécanique gothique pour clavecin, chœur et orchestre sans éclat, sans finesse, volontiers écrasante et incluant même un peu d’électro-moche pour parfaire la déception. On cherche donc en vain une quelconque passion qui animerait l’ensemble. Moralité : qui écoute Mercredi l’oubliera le jour qui suit.
2 out of 5 stars
Franck Le Roux Collaborant ensemble depuis quelques années, Elfman et Bacon, qu’il ne faut donc pas prendre pour un jambon, essayent de se glisser dans les traces musicales de la série originale, afin de créer une sorte de filiation. Ils n’y parviennent pas toujours, rendant le score parfois moins pertinent, mais l’ensemble est tout de même de fort bonne facture.
4 out of 5 stars
Milio Latimier Surpris de le trouver si divertissant. Malgré les clichés attendus (clavecin, orgue, chœurs, thérémine…), Elfman et Bacon insufflent une énergie juvénile et à maintenir l’intérêt grâce à des thèmes efficaces (et des bois!), même si le budget semble parfois ric-rac (des samples côtoient l’orchestre).
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Triste à écrire. Je n’ai rien retenu de ce score, à part l’inévitable clin d’œil au clavecin et au motif de quatre notes du motif de Vic Mizzy. Elfman s’est chargé des « thèmes » (je les cherche encore, absolument transparents à mes oreilles) et Bacon les a lardés (ah ah) de boursouflures électro bruitistes. Mer… credi !
3 out of 5 stars
David Lezeau Mercredi c’est le jour des enfants. Celle-ci est un peu spéciale, à en croire le générique elle pourrait même venir de Mars. La suite nous rassure, Elfman et Bacon tricotent du Elfman/Addams comme ma grand-mère une écharpe, en songeant à sa liste de courses. Résultat : une écharpe basique mais qui réchauffe. Ça peut toujours servir !
3.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Elfman est ici aidé par Bacon, mais c’est franchement, indubitablement, du style Elfman ! Qui a fait quoi, c’est autre débat. En tout cas la B.O. épouse parfaitement un show inspiré du second film, tant il est vrai que Sonnenfeld s’était déjà inspiré de Burton pour son chef d’œuvre. On pourra juste peut être regretter l’absence des « covers » de Mercredi…
4 out of 5 stars