|
Après une seconde partition un peu décevante par sa mécanique appliquée sans passion, De La Riva redresse la barre avec ce troisième effort varié et solide qui, malgré les figures et références toujours imposées (les allusions à Indy, un Paris ratatouillesque et une Égypte très Mummy) rehausse l’aventure de manière savoureuse et satisfaisante.
|
|
Jamais deux sans trois ! Si vous aimez la musique de Tad 1 et 2, alors vous aimerez celle de ce troisième opus. ZMDLR livre à nouveau un score d’aventure symphonique à l’ancienne, à la fois référentiel et jouissif ! Espérons l’édition d’un CD ! Du compositeur, je recommande aussi Copito de Nieve et Un Gallo con Muchos Huevos.
|
|
Un peu déçu par rapport aux deux précédents. Si l’ambition de fournir un score d’aventure à l’ancienne est toujours là, cet épisode pèche par des thèmes moins mémorables (celui de Tad apparait peu) et moins d’action. Heureusement, des pièces comme Bathtub Chase permettent de passer un bon moment.
|
|
Ça débute mysterioso dans un style très Williams, et ça continue avec virtuosité, mais voilà : très vite ne demeurent que des effets et trop peu d’un élan musical inspiré qui nous ferait aimer l’aventure. Bref, j’applaudis la technique, mais pour le reste – l’essentiel, quand on écoute hors du film – il faudra chercher ailleurs.
|
|
Opus 3 des aventures de Tad, l’Indiana Jones espagnol. Le compositeur s’y colle à nouveau, et rien de bien neuf sous le soleil. C’est extrêmement bien fait et bien joué, mais ça reste du pastiche, avec Williams bien sûr et puis Goldsmith et Silvestri, because momie. Et sur la longueur, ça devient un peu saoulant.
|