Loin du Périph (Guillaume Roussel)

UnderScorama • Publié le 15/06/2022 par

LOIN DU PÉRIPH (2022)
Compositeur : Guillaume Roussel
Éditeur : Netflix Music
Format :
Date de sortie : 13/05/2022

3 out of 5 stars
Florent Groult Ambiance rythmée de suspense et d’action décontractée pour cordes, cuivres, guitares, percussions et flûte funky comme on en reçoit très régulièrement, en France comme ailleurs : dans le genre groove de musicos, on imagine que la chose a sans doute été bien sympathique à confectionner, mais le résultat passionne peu, allez savoir pourquoi.
2.5 out of 5 stars
Pierre Braillon Ambiance thriller urbain groovy chez Roussel, qui déroule aussi de l’action/suspense pleine de pulsations et de crescendo comme on fait chez l’oncle Sam. Du bon boulot, standard, à défaut d’être incarné. Mais ça s’écoute en tapant du pied.
3 out of 5 stars
Franck Le Roux Après Ludovic Bource sur le premier film, c’est à son cadet, Roussel, de prendre la suite. Des rythmes urbains, une ambiance décontractée, ayant sa place dans un film de casse (le score n’aurait d’ailleurs pas fait tâche dans la récente série Lupin), un peu d’électro, de funk et de jazz font la recette de cette B.O. fun, à défaut d’être mémorable.
4 out of 5 stars
Milio Latimier Un buddy movie à la française avec une béo funky-groovy, ça vous dit ? Beaucoup de cuivres, de percus et d ‘effets d’électro, bref ça déborde d’énergie, presque trop d’ailleurs en début d’album où la musique peine à respirer (mixage ? électronique étouffante ?). Heureusement ça se calme un peu pour conclure en une nouvelle embardée explosive !
3 out of 5 stars
David Lezeau Groovy, punchy, Sy on veut. Pour illustrer cette suite ramassis de clichés moralisateurs, Roussel recycle le groove des cités – pas celui de nos banlieues, l’américain des seventies, avec les cuivres et tout et tout. À défaut de surprise c’est bien fait, et quitte à faire cliché on évite de se bouffer du rap. À écouter à fond, sur le périph ou ailleurs.
3 out of 5 stars
Christophe Olivo Le film est foiré dans les grandes largeurs. Difficile d’illustrer la chose. Le compositeur s’y emploie avec une touche de groove pour ce piètre buddy movie, mais ça devient assez vite redondant. On est loin du périph’ mais aussi bien loin des dernières B.O. animalières très réussies du compositeur, hélas…
2 out of 5 stars