Downton Abbey: A New Era (John Lunn)

UnderScorama • Publié le 15/05/2022 par

DOWNTON ABBEY: A NEW ERA (2022)
Compositeur : John Lunn
Éditeur : Decca Records
Format : Digital
Date de sortie : 29/04/2022

4 out of 5 stars
Florent Groult Toujours avant tout emmené par le piano et les cordes, le charme musical classique et confortable de Lunn est de retour, plus séduisant que jamais oserait-on même affirmer, avec ses ingrédients de carte postale (accordéon inside, Côte d’Azur oblige) et de cinéma muet. Le très beau final évoque même en sus l’esprit d’un John Barry. Qui s’en plaindra ?
4 out of 5 stars
Pierre Braillon Un peu transparente, cette musique simple – ambiances mélo retenu et passions rentrées – la surprise venant des infusions de jazz gentiment « manouche », peut-être dues au sujet du film ? En tous cas très agréable à écouter, sentimental comme il faut, parfait en fond sonore, ce qui est sans doute le pire compliment à faire.

3 out of 5 stars
Franck Le Roux Cette nouvelle ère du titre s’applique également à la musique de Lunn. Si l’on reconnaît évidemment son style, le changement de décor lui permet de faire souffler un sacré vent de fraîcheur sur le score. Le jazz et la France lui donnent l’occasion d’emmener sa musique dans des directions particulièrement séduisantes. Je veux un CD !
4.5 out of 5 stars
Milio Latimier Lunn continue à composer de la musique de grande classe pour la saga. En plus de pièces dramatiques veloutées, la musique évoque le cinéma des années 20/30 avec une légèreté sincère tout en jouant sur les clichés musicaux typiques. On suit le récit musical ciselé avec un plaisir calme et profond.
4 out of 5 stars
Christophe Maniez Avec Lunn, on est quand même rarement dans le caniveau de la musique de film. Là encore, délicatesse et mélodies sont aux commandes avec un petit détour par Paris (et son accordéon forcément) et toujours un ensemble de cordes aux pupitres bien écrits agrémenté d’un piano nostalgique. Efficace.
4 out of 5 stars
David Lezeau Manoir, tea time, 1928. John rempile au service de Sa Majesté Fellowes pour un score orchestral enjoué, tout en élégance et en Lunnière ; et si l’ombre rôde, c’est pour mieux émouvoir (Cortege). Seule faute de goût : l’accordéon pour illustrer la France. On l’excusera. Certains compositeurs composent, d’autres lambinent sur ProTools.
4 out of 5 stars
Christophe Olivo John Lunn embarque tout son petit monde en France, et ça s’entend musicalement. Mais même si l’approche peut s’avérer un peu facile (accordéon !) le compositeur possède assez de talent pour nous charmer à nouveau avec les aventures de la famille Crawley. So frenchy, et j’aime beaucoup.
4 out of 5 stars