THE AFTER PARTY (SEASON 1) (2022)
Compositeur : Daniel Pemberton
Éditeur : Milan Records
Format : Digital
Date de sortie : 28/01/2022
Pemberton continue de jouer les jokers de la musique de film, fracassant les registres les uns avec les autres – ici une sorte de cluedo hip-hop – avec un sens du rythme constant, pour un de ces scores comme un paquet de bonbons : plein de couleurs, on mange chacun en deux secondes et on passe au suivant en se demandant quel goût il va avoir.
Chaque épisode ayant son propre style, Pemberton adapte évidemment sa musique. L’ensemble est donc assez varié, même si chacun devrait apprécier chaque morceau, en fonction de ses goûts et de ses attentes. Entre classicisme, décontraction, élégance et modernité, ce petit score s’avère plutôt agréable, même s’il sera vite oublié.
Malgré ses nombreux travaux récents, Pemberton parvient régulièrement à me surprendre. Pour cette comédie policière, il convoque un excellent thème principal espiègle et mystérieux qui ressort sous une variété d’arrangements divertissants. La musique n’hésite pas à se faire très inquiétante aussi.
Selon le principe de cette réjouissante série, Pemberton s’amuse – et nous avec – à changer de ton et de style au gré des témoignages de différents protagonistes. Et il démontre ainsi tout son savoir-faire.