ARMY OF THIEVES (2021)
Compositeurs : Hans Zimmer & Steve Mazzaro
Éditeur : Milan Records
Format : Digital
Date de sortie : 12/11/2021
Cette préquelle d’Army Of The Dead narre un projet de braquage mondial. On a donc droit à des musiques branchouilles, façon films de casse, mais aussi à des saillies gonflantes électro. J’ai surtout parfois eu l’impression d’écouter des restes du score composé pour SpongeBob Movie: Sponge On The Run. Totalement oubliable.
Plein de rythmes et des tripatouillages électro-pop, sympa dans ses passages légers (avec sifflement, yodel…) et concis mais bizarrement lourd, longuet et très sérieux dans ses moments dramatiques. Thèmes peu mémorables (ou mal exploités ?) et ultra-basses à donf… Ça yoyote entre fun et pénible.
La musique est à l’image de la production Netflix, lourdingue, même quand elle se veut ironique. Le thème est encore plombé par des infrabasses qui remplissent l’espace sonore. Remplir, finalement, c’est bien pour le compte bancaire de Zimmer. Mais pour l’auditeur, le compte n’y est pas.
La préquelle est supérieure à la suite, ce n’était pas bien difficile. Zimmer et son très fidèle Mazzaro se chargent du taf, et après un thème amusant, le reste se déroule en pilotage automatique.