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Dans la lignée du score précédent : de la folie sur commande, des étincelles programmées, un entrain aussi spontané qu’une kermesse nord coréenne. Le thème des Addams fera toujours son petit effet, mais il n’y a là rien d’autre que des professionnels qui travaillent.
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Les frères Danna m’avaient déjà régalé avec le score du premier film, mais là, c’est encore meilleur ! Très référentiel aux films de SF et d’épouvante des années 30-50, toute une époque musicale inonde ce score des plus généreux. Juste deux reproches : la durée est trop courte avec seulement 37 minutes, et aucun CD ne semble prévu.
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Le thème Mizzy ne fait qu’une brève apparition mais on s’en fout tant l’ensemble est réjouissant. Mélanges rigolos de styles et de sonorités, avec du thérémine, du violon, du saxo, du clavecin, de l’accordéon, des flatulences électroniques… et une bonne dose d’énergie ! Sait aussi se faire tendre et mystérieux.
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Je ne reconnais pas le style des Danna en mode Addams Family. L’ensemble orchestral sonne parfois bien factice. Reste, comme dans le premier volet, un instrumentarium varié, au service d’une thématique rachitique, prisonnier d’une foultitude de pistes (très courtes) versant trop facilement dans le mickey-mousing.
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Comme pour le premier opus, mickey-mousing et expérimentations gothiques marrantes. Le thème de Vic Mizzy est là, bien-sûr, et les deux frangins ont assez de savoir-faire pour emballer ça avec fun.
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