Stripes (Elmer Bernstein)

UnderScorama • Publié le 15/11/2021 par

StripesSTRIPES (1981)
Compositeur : Elmer Bernstein
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD
Date de sortie : 28/09/2021

4 out of 5 stars
Franck Le Roux Après un CD sorti en 2005 chez Varèse, c’est maintenant à La-La Land de proposer sa copie, à l’occasion des 40 ans du film. Si ses héros sont des Bleus, Bernstein n’en est clairement pas un. L’album démarre en fanfare, avec une marche à la Sousa (pas Linda…). Souvent jazzy, le score se met régulièrement en mode militaire, voire carrément western.
4.5 out of 5 stars
Milio Latimier Difficile de rester sérieux et stoïque à l’écoute de la marche martialoufoque (très western) de Stripes. Mieux vaut l’adopter car Elmer la ressort à tire-larigot avec un entrain communicatif. Les autres aspects du score, dans la comédie jazzy ou l’action parodique sont tout aussi expressifs et colorés.
4 out of 5 stars
Christophe Maniez La marche militaire décalée est l’atout majeur de cette partition aux accents surannés de jazz-bluesy. Le problème c’est qu’à force de l’entendre, encore et encore, on sature bien vite. Je ne la rayerai pas forcément de ma liste des meilleures marches militaires, mais ce n’est pas ce que je préfère chez Elmer.
3 out of 5 stars
Christophe Olivo L’ami Elmer s’amuse comme un fou sur cette comédie complètement déjantée avec un casting de dingue qui préfigure Ghostbusters. Piano, fanfares militaires, c’est certes beaucoup moins définitif que la B.O. des chasseurs de fantômes, mais le compositeur prend part au délire avec délectation, avec même un clin d’œil à Bill Conti… Amusant !
3.5 out of 5 stars