SHAMUS (1973)
Compositeur : Jerry Goldsmith
Éditeur : Intrada
Format : CD
Date de sortie : 01/06/2021
Simple paillette perdue au sein du gisement aurifère laissé par le compositeur, cette très courte contribution aux sonorités (orgue électrique, tabla…) et rythmiques typiquement 70’s saura à n’en point douter combler le fan : le suspense développé, en particulier, est enthousiasmant. Et pour faire durer le plaisir, il suffit de réappuyer sur Play.
Dans la veine de Flint, Goldsmith a son meilleur dans la coolitude west coast, un temps où il pouvait prendre son cocktail de 15h00 à quelques mesures de Schifrin. Un pur régal pour l’été.
Wouah, un autre inédit de Goldsmith ! Et comble du bonheur, c’est totalement fun et addictif ! Le genre de musiques typées 70’s que j’adore. Même le trip avec les synthés passe bien ! Par contre, 25 minutes sur un CD ? Z’étes sérieux ? « Che genre de pratique, cha m’use » me disait un ami auvergnat. Shamus est un grand petit score !
Très courte partition (25 minutes) mais c’est un inédit et quand on aime, on ne compte pas. Même pas les minutes. Du Goldsmith à la cool, qui n’oublie pas pour autant d’étonner, notamment avec d’étranges distorsions. Pas véritablement essentiel, et pourtant si !