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Contemporain du film, ce réenregistrement de concert constitué de la suite symphonique officielle d’alors et de segments spécialement arrangés pour l’occasion est toujours, quarante ans après, une expérience dont le plaisir d’écoute ne se dément en aucune façon. C’est peu de dire qu’on adorerait goûter ça en live dans une salle aujourd’hui…
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Pressage vinyle pour les hipsters d’une interprétation mythique de ce qui reste peut-être la plus grande bande originale jamais écrite pour un film. Que ce soit sur un CD cristallin ou sur un rouleau de cire, ce score évoquera toujours pour la plupart d’entre nous un monde un peu perdu, et si parfait. C’était tellement beau avant, Star Wars.
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Assurément un classique ! Mais… heu…ai-je vraiment envie d’acheter un disque vinyle ? Nullement. Par contre, si vous trouvez la vieille édition CD, n’hésitez pas à la prendre, car elle trouvera parfaitement sa place à côté de l’édition spéciale sortie en 2004. Les deux albums proposent en effet un plaisir renouvelé.
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Parmi tous les orchestres et les chefs qui se sont frottés à cette partition, la version de Gerhardt est sans doute la plus proche de l’original. Même si, curieusement, je trouve qu’il y a un manque global de patate. Certaines sections sont un peu plus mises en valeur, mais c’est un choix d’interprétation qui se défend.
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La réédition de ce LP donne l’occasion de reparler de ce sublime réenregistrement qui fit sensation dès sa sortie en 1980, notamment pour la version concert signée Gerhardt de Han Solo & The Princess, abandonnée en 2018 au profit de celle de Williams. Qui possède la version CD de 1992 n’a nul besoin de repayer pour ce support audiophile inférieur.
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Il faut donner son avis sur ça ?!? Le « ça » en question étant un Graal de la B.O. Bon, je vais mettre 5, on ne peut pas mettre plus, alors…
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