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Depuis le début de sa carrière, Chris Young est de ces musiciens passionnés qui savent d’instinct ce que l’image réclame : en 1998, il dotait donc Hard Rain d’un score de suspense et d’action musclé mais jamais lourdaud, pour orchestre et harmonica soliste, à la fois entraînant et généreux comme on en a beaucoup trop peu aujourd’hui.
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Sans doute monté temporairement sur Aliens et Commando, Young se glisse excellemment dans le moule. Difficile de ne pas se sentir très nostalgique devant la qualité d’écriture ici à l’œuvre, de l’époque où le genre était dominé par Silvestri, Goldenthal, Horner, Jones ou Goldsmith.
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« Cher M. Young, je trouve votre score bien fade. Si cette édition propose environ 28 minutes de musique supplémentaire, entre les inédits et les bonus, je m’étonne de sa popularité. C‘est un score rageur, bêtement mélodique, trop varié et guère pulsatif. Il y a même des moments calmes. Très décevant ! » Signé JunkieXN (nom anonymisé)
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Un des scores d’action/suspens les plus plaisants que j’ai pu écouter dans ma vie, et j’en ai écouté beaucoup. Young balance un thème solide, efficace, hyper malléable, accompagné d’une structure rythmique imparable et d’un orchestre bien massif. Le CD d’origine était déjà pas mal, mais les inédits sont vraiment sympas. Des « olé ».
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Il y a dans Hard Rain une énergie virile faisant écho à celle que Goldsmith savait insuffler dans ses scores. Young garde en ligne de mire la fluidité mélodique propre à son style d’alors, même dans les passages les plus furibards. Le CD d’origine était satisfaisant mais cette intégrale le surpasse en termes de cohésion et de plaisir d’écoute.
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Un petit harmonica ironique, un thème style Goldsmith, du rythme et des percus façon Aliens, par un compositeur qui sait parfaitement digérer ses influences pour les adapter à son propre style, le tout pour un actioner sympa typique des années 90, ici en version rallongée.
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