Bridge Too Far (A) (John Addison)

UnderScorama • Publié le 15/03/2021 par

A Bridge Too FarA BRIDGE TOO FAR (1977)
Compositeur : John Addison
Éditeur : Quartet Records
Format : 2CD
Date de sortie : 08/12/2020

3.5 out of 5 stars
Pierre Braillon Score symphonique pour un film sorti en plein renouveau du genre. Ici, ça sent quand même un peu la napthaline : des marches militaires assaisonnées à toutes les sauces, un thème « d’amour » assez beau mais plus désuet que vraiment romantique. Plutôt une pièce de patrimoine qu’une écoute vraiment prenante. Sa place est dans un musée ?
3.5 out of 5 stars
Franck Le Roux Quartet aime Addison. Et ça tombe bien, moi aussi. A la valse des avions dans le ciel, le compositeur, qui a vécu ces événements, répond par la valse de sa musique. Le côté parfois décalé du score, pour un film de guerre, s’avère finalement en adéquation avec l’opération militaire décrite dans le film, qui fut loin d’être une réussite.
4.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Ma maman n’aimait pas trop les films de guerre, mais elle tendait souvent l’oreille, appréciant les marches militaires mélodiques. Et ici, on est servis : un thème qui trotte dans la tête longtemps, finement orchestré et développé. A proprement parler, pas de déchainements orchestraux massifs mais une composition bien carrée qui atteint sa cible.
3.5 out of 5 stars
Olivier Soudé La musique d’Addison pour A Bridge Too Far a déjà bénéficié de plusieurs éditions et de réenregistrements (dont une magnifique suite dirigée par Rumon Gamba). Cette énième galette est l’occasion de découvrir pour la première fois le score complet enregistré pour le film, en plus d’une reprise remasterisée de l’album. Pour les complétistes.
3.5 out of 5 stars
Christophe Olivo Un peu de « rab » par rapport à mon vieux vinyle, ça ne se refuse pas pour cette superproduction bardée de stars, un peu le Expendables de l’époque. On est dans le martial avec un thème impeccable et héroïque, décliné en mode nostalgique. Moins définitif que les éditions précitées mais un très solide travail.
3.5 out of 5 stars