|
Est-ce parce que la pensée orchestrale de George Fenton admet peu la réduction piano par rapport à celles d’autres compositeurs ? Ce récital se révèle plutôt ennuyeux même si, bien entendu, certaines mélodies font parfois mouche. L’exercice est, ceci dit, toujours intéressant et nul doute qu’il y aura des amateurs.
|
|
Très belle balade pour piano seul, à travers la filmographie de George Fenton. L’exercice de la transcription est toujours délicat, mais la volonté de varier les registres, la clarté de l’interprétation empêche la monotonie que ce genre d’exercice provoque parfois. Très beau.
|
|
On découvre une sélection de thèmes, pas forcément les plus célèbres d’ailleurs (ce qui est une bonne chose), arrangés pour piano solo et interprétés par Simon Chamberlain. Ces nouveaux arrangements, réalisés sous le haut patronage de Fenton, n’ont pour moi aucun intérêt. Je déteste ce genre d’exercice, que je trouve vain. Qui va piano, va dodo !
|
|
Belle idée que celle de transposer pour piano solo quelques uns des thèmes de Fenton pour le cinéma. On pourra toujours chipoter, dans ce genre de projet, sur l’absence de tel ou tel morceau (pas de Memphis Belle, pas de Mary Reilly…) mais la sélection, principalement dans la veine romantique, est de très belle tenue.
|