 |
Même si vous n’êtes pas particulièrement fan de la saga Harry Potter, vous ne pouvez absolument pas passer à côté d’un pareil condensé de magie, carrément apte à faire frémir Voldemort lui-même. Tous les sortilèges de Williams à portée de main en échange de quelques sous ? Moi, je me retire derechef pour réécouter tout ça. Evanesco !
 |
 |
Un contenu orgiaque mais pas de redécouverte absolue : on se réjouit forcément de dégotter de petites variations assez délectables mais on se surprend aussi à penser que les albums d’origine, parfaitement conçus, étaient tout de même plus digestes. Reste que l’écrin est magnifique et que les complétistes n’y trouveront rien à redire.
 |
 |
Avec l’arrivée du CD et ses 80 minutes de musique, Williams a pu livrer des albums définitifs lors des sorties initiales de ses scores, et pour ma part, seuls les scores antérieurs à cette période méritent une nouvelle édition. N’empêche, 5 étoiles tout de même, rien que pour The Prisoner Of Azkaban.
 |
 |
Parmi la flopée hallucinante de rééditions produites par La-La Land, celle-ci constitue sans doute le plus gros évènement de l’année 2018, et pour cause : c’est une redécouverte béate et de nombreuses heures riches d’enchantement et de joie que nous propose ce chouette coffret.
 |
 |
Splendeur des thèmes. Raffinement des orchestrations. Excellente prise de son. Un coffret gargantuesque pour une œuvre pantagruélique. Williams et le merveilleux ne font qu’un.
 |
 |
On se dit que forcément, ça va quand même être bourratif cette histoire… Mais après trois écoutes successives du coffret (véridiques !) on se rend à l’évidence : John Williams, le Père Noël de la musique de film, aurait fait un beau directeur à Hogwarts, car ici tout est magie.
 |