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Un vestige d’une époque où Bond était encore 007 et où sa musique ne laissait aucun doute sur ce fait. Arnold y déploie une énergie et une puissance orchestrale considérable, et même si l’électronique y tient une part peut-être trop importante, on ne peut que se réjouir à l’écoute de cette édition ultra-complète (sauf la chanson moche de Madonna).
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Cette partition, comme la précédente (The World Is Not Enough), apporte bien son lot de séquences bondiennes tout à fait jouissives mais, celles-ci passées, ne se perd-elle pas dans une surenchère bourrative et stérile ? Je préfère, et de loin, les « shaken not stirred » de Tomorrow Never Dies et Casino Royale. Affaire de goût, sans doute…
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Sorti six mois avant Matrix Reloaded, organisant la même collision électro-orchestrale, un des meilleurs Bond d’Arnold, au sommet de sa période mix et remix, celle de l’album Shaken And Stirred, et du On Her Majesty’s Secret Service des Propellerheads.
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« Dites voir, z’auriez pas un David Arnold siouplé ?
– Ah si ! Z’allez voir, c’uilà est rallongé mais le cépage a du caractère, un vrai petit concentré de bonheur !
– Allons-y, rien de tel pour se secouer la couenne ! »
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Ceci est une pétition pour le retour de David Arnold aux gros films hollywoodiens et James Bond. Parce que bordel, quel talent gâché ! Peut-être que cette édition n’était pas forcément indispensable, mais quel plaisir d’écouter cette hargne orchestrale ! Bam !
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Ils l’ont fait ! Il faut maintenant espérer qu’il y en aura plein d’autres… Troisième Bond/Brosnan d’Arnold, il pousse sa recette orchestre-électro avec révérences à John Barry vers des excès aussi minutieux que tonitruants. Cette version complète du score (Madonna est absente) propose un programme bien plus varié et structuré. Éclatant !
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Il ne faut pas être allergique aux loops et aux dérives technoïsantes d’Arnold pour ce score bondien qui ne l’est que peu… Mais, le compositeur sait aussi, de temps à autre, laisser la place à l’orchestre symphonique dans certaines pièces d’action bien remuantes ou de diaphanes suggestions plus ou moins romantiques. La thématique n’est pas extra.
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