TIME WALKER (1982)
Compositeur : Richard Band
Éditeur : Dragon’s Domain Records
Format : CD
Date de sortie : 18/09/2017
Cher Richard, j’ai presque failli ne pas te reconnaitre dans cette partition orchestrale riche en dissonances qui ressemble plus à du Rosenman (et Bernstein pour les passages les plus calmes) qu’à ton style habituel. Quoi qu’il en soit, cette musique de SF horrifique a fort bien traversé les années, et s’écoute encore avec beaucoup d’intérêt.
Un Band à l’époque où il écrivait encore pour des musiciens de chair et d’os, ça ne se refuse pas. À l’époque, il digérait encore l’influence de Goldsmith. Une atmosphère fantasmatique, teintée d’un léger orientalisme, tirant parti d’un savant mélange entre instruments acoustiques et de légers sons électroniques (annonçant From Beyond).
Un petit score de science-fiction de plus à l’actif du productif Richard Band. Cette fois, il a eu plus de moyens que d’habitude. Il a pu engager un orchestre symphonique. Ça s’entend, même si bien sur les effets synthés sont là. Atmosphérique la plupart du temps, la partition de Band reste très correcte, si on aime le genre.