GAME OF THRONES (SEASON 7) (2017)
Compositeur : Ramin Djawadi
Éditeur : WaterTower Music
Format : CD & Digital
Date de sortie : 29/09/2017
Fatigué après une saison 6 vraiment réussie, Djawadi est retombé dans une léthargie propice au repos, ne nous servant cette fois que des variations thématiques réchauffées et de pachydermiques pièces d’action. Même si on pouvait légitimement espérer mieux, on ne pas pour autant dire qu’on est surpris par la pauvreté de ce minimum syndical.
Simplisme, quand tu nous tiens ! Soyez indulgent avec le petit Ramin, les fées de l’inspiration ont oublié de se pencher sur son berceau. On ne s’interdira donc pas de rappeler qu’il est clairement passé à côté de l’une des plus excitantes séries de la décennie. D’un point de vue artistique, s’entend : pour le chèque, on ne s’en fait guère.
Après une sixième saison que Light Of The Seven avait illuminée à lui seul, Djawadi retombe dans les formules musicales les plus élémentaires devenues depuis longtemps ses routines rodées pour illustrer les interminables circonvolutions des généalogies de Westeros.
La formule reste inchangée depuis le début : beaucoup de cordes et de percussions lourdes, des nappes d’ambiance, et parfois un orchestre samplé. Si certains morceaux s’avèrent vraiment réussis et certaines mélodies font mouche, l’ensemble est malheureusement noyé dans une impression de répétition et des arrangements creux.