Belladonna (Masahiko Sato)

UnderScorama • Publié le 15/01/2017 par

BelladonnaBELLADONNA (1973)
Compositeur : Masahiko Sato
Éditeur : Eurozoom
Format : CD
Date de sortie : 30/11/2016

3.5 out of 5 stars
Olivier Desbrosses Un délire psychédélique mâtiné de free jazz qui s’avère tout aussi essentiel pour les fans d’anime hors-norme que pour les amateurs des Pink Floyd et du son hallucinogène des 70’s. Edité en 2015 en LP par Finders Keepers, cet ovni a finalement trouvé le chemin du CD grâce au coffret prestige du film paru récemment en Blu-Ray / DVD chez Eurozoom.
3.5 out of 5 stars
Florent Groult Trip musical typique de son temps, soit un genre de free jazz gentiment psychédélique et, bien évidemment, volontiers érotisant, notamment grâce à la voix sensuelle de Chinatsu Nakayama. Des amateurs ?
3.5 out of 5 stars
Baptiste Brylak Un objet du désir qui en fera fuir certains et en rendra d’autres complètement dingues. Je fais partie de la seconde catégorie et exulte de plaisir à l’écoute de ce score aux accents free jazz et psychédéliques, comme à celle des chansons interprétées par la femme de Sato à l’époque, Chinatsu Nakayama. Une œuvre sulfureuse et prenante…
4.5 out of 5 stars
Milio Latimier Album majoritairement instrumental, fusion improbable de rock-prog psychédélique (avec timbale et cloche en bonus), de jazzy-disco nonchalant et d’une voix japonaise toute mignonne. Véritable capsule temporelle musicale faisant office de stupéfiant tout à fait légal, on aurait tort de s’en priver tant cela fait du bien pour où ça passe !
3.5 out of 5 stars
Christophe Maniez La musique de Sato, totalement planante et un rien psychédélique, est un véritable ovni de la musique de film, même replacée dans son contexte des années 70. Guitare électrique, batterie, basse, orgue sont au menu de cette partition atypique.
3.5 out of 5 stars

La rédactionContactMentions légales

Copyright © 2008-2025 UnderScores