Beverly Hills Cop (Harold Faltermeyer)

UnderScorama • Publié le 15/01/2017 par

Beverly Hills CopBEVERLY HILLS COP (1984)
Compositeur : Harold Faltermeyer
Éditeur : La-La Land Records
Format : CD
Date de sortie : 29/11/2016

1.5 out of 5 stars
Olivier Desbrosses A l’origine, un thème légendaire composé par Harold Faltermeyer pour le plus gros succès ciné de 1984. A l’arrivée, 32 ans plus tard, un album qui reproduit à chaque piste, presque sans variations, le même thème pendant 43 minutes. Bref, même complété des chansons reprises du song album d’époque, ce disque est une vaste blague.
2 out of 5 stars
Florent Groult Une ritournelle synth pop 80’s répétée à l’envi, dont on ne peut que reconnaître qu’elle va comme un gant au personnage principal et qui a évidemment marqué son temps… Mais en dehors de cela, le degré zéro de la bande originale, déjà à l’époque. C’est une blague, cet interminable album, non ?
1 out of 5 stars
Baptiste Brylak Mettons-nous d’accord, j’aime beaucoup le thème. Pour l’anecdote, il s’agit du tout premier thème que j’ai déchiffré pour le jouer sur mon tout premier synthé. Mais bon. Euh. Le même thème en boucle à écouter ad nauseam, je ne vois juste pas l’intérêt. Ah si, à un moment y a un deuxième thème tout pourri, autant pour moi.
1 out of 5 stars
Sébastien Faelens Sûr de son coup, Harold nous matraque la tronche du début à la fin avec ce qui fût un authentique tube… M’enfin ça, c’était avant. Je défie quiconque de tenir quinze minutes et surtout, de ne pas regretter ses 20 euros jetés par la fenêtre.
1 out of 5 stars
Olivier Galliano « Ha. Ha. Ha. Ces amerloques… J’débarque, je leur ponds un thème catchy, et je remplis le reste de musiques vite faites et ils sont contents. Et en plus, je m’fais un max de thunes, parce qu’ils se bousculent pour l’utiliser en sonnerie de téléphone. Ja Gut !! »
(Extrait des mémoires du petit Harold)
2 out of 5 stars
Milio Latimier Le thème principal entêtant est rentré depuis longtemps dans la culture populaire. Les thèmes secondaires sont tout aussi accrocheurs. Mon préféré : The Discovery. Le minimalisme des variations rend en revanche l’album répétitif, et on a parfois l’impression d’écouter une vieille béo de jeu vidéo. Avec les chansons, on ne peut que se dandiner.
2.5 out of 5 stars
Christophe Maniez Il faut avoir un peu de nostalgie pour la période (et la musique de cette même période) pour apprécier à 100% ce score qui ne révèle rien de nouveau si on connait déjà le thème, ici rabâché à n’en plus finir. La-La Land a aussi pu intégrer les emblématiques chansons de Glenn Frey, Patti La Belle et des Pointer Sisters. Pour les fans…
2.5 out of 5 stars