MECHANIC: RESURRECTION (2016)
Compositeur : Mark Isham
Éditeur : Lakeshore Records
Format : Digital
Date de sortie : 02/09/2016
Quand il n’est pas inspiré, Isham a une nette tendance à loucher vers les copains de RCP. C’était déjà le cas pour le remake de The Mechanic, ça l’est encore plus pour cette suite. Le résultat est propre et professionnel, mais à l’issue de l’écoute, on n’en retient à peu près rien, sauf peut-être les courts passages de guitare hispanisante. C’est très peu…
C’est assez bien fait, ça dépasse pas dans les coins et c’est RCP à mort. Bref, je me suis drôlement ennuyé.
À part la guitare hispanisante, il n’y a pas grand-chose à tirer de ce score d’action passe-partout, pâlot, plein de percussions (et d’une guitare électrique cheap), collant aux basques de Bourne. Probablement appropriée, la partition manque cruellement de fougue, de personnalité, et l’on peine à déceler une réelle implication de la part son auteur.
Bien que dépourvues de mélodies marquantes, les plages calmes, portées par des cordes légères et une guitare acoustique latine, s’en sortent avec les honneurs. Ce qui n’est pas du tout le cas des nombreux morceaux d’action/suspens, bourrés de loops, outrageusement génériques. Pour les fans d’Isham…